Vitrages
Classique, isolant, renforcé, feuilleté, trempé,… le vitrage se présente aujourd’hui sous de multiples facettes. Esthétique, sécurisé, confort ou encore en isolation totale… Pour embellir vos fenêtres et portes, Moderne PVC, propose une large gamme de vitrage. Les produits proposés satisferont tous les goûts et les budgets. En standards ou double vitrage, Moderne PVC offrent des possibilités de réalisations personnelles, du modernes au plus simple.
PRINCIPAUX VITRAGES
Vitrage simple
Globalement les performances acoustiques du vitrage simple augmentent selon son épaisseur (4,5,6,8…)mm.
Vitrage ANTI-REFLET
Il se compose de projection de magnétrons sur les deux faces du verre, le taux de réflexion lumineuse est réduit à moins de 1%.Le support extra-blanc permet en plus une meilleure perception des couleurs des objets exposés.
Vitrage isolant
De deux ou plusieurs éléments verriers séparés par une lame d’air ou de gaz, qui confère à l’ensemble des qualités d’isolation thermique: Gaz argon (ITR GAZ) ou Quatre Saison.Son avantage est :
– Isolation thermique.
– Préservation de la chaleur en hiver.
– Inversement, en été, il bloque la chaleur à l’extérieur.
Vitrage FEUILLETE
Deux ou plusieurs verres soudés par l’interposition de films de butyral de polyvinyle (PVB).Il a comme avantage :
– Protection contre la chute de personnes.
– Résistance aux agressions.
– Protection au vandalisme et à l’effraction, protection aux tirs d’arme à feu.
Vitrage TREMPE
Traitement thermique (chauffé au point de ramollissement et refroidissement brutal pour créer des tensions internes).Son avantage est :
– Résistance mécaniques et thermiques.
– En cas de casse : tessons non vulnérants.
Influence de l’armature sur l’isolation sonore des fenêtres :
Garnitures
Une corrélation directe existe entre l’isolation contre les bruits aériens d’une fenêtre et son étanchéité d’air. En effet, l’étanchéité d’une fenêtre dépend principalement de l’installation des garnitures (le schéma). Les fenêtres mal installées peuvent réduire l’isolation sonore de 5 à 10DB. Cette réduction exerce en particulier un effet sur l’isolation des sources sonores caractérisées par le C.
L’isolation contres les bruits aériens d’une fenêtre peut être calculée a partir du RW (C ; CTR).
Le RW + le C, est l’isolation des sources sonores dominées par des tonalités moyennes et élevées. Le RW + le CTR est l’isolation des sources sonores dominées par des tonalités basses et moyennes. L’isolation sonore des fenêtres dépend du vitrage et de l’armature. Le vitrage acoustique peut être amélioré en épaississant les carreaux, en augmentant l’espace de gaz, en combinant les carreaux asymétriques, en utilisant les gaz spéciaux ou stratifiant les carreaux. L’armature doit être soigneusement installée évitant toutes les fentes. Le renforcement de l’armature est conseillé pour obtenir une exécution acoustique entre 35 et 40 DB.